5 à 7 Arts-Affaires : une activité inspirante!

C’est le 5 juin dernier que se tenait le 5 à 7 Arts-Affaires dans le cadre de la série des Événements décontractés Mallette de la Chambre de commerce de Lévis. Une soixantaine de gens d’affaires étaient accueillis dans l’atelier de l’artiste Ludovic Boney.

Vu à travers une œuvre de Ludovic. Crédit photo : Steve Roy – Images St-Jean

Ludovic Boney pratique la sculpture depuis l’âge de 12 ans. Il fait partie de la cohorte 2002 des diplômés en métiers d’art option sculpture de la Maison des Métiers d’Art de Québec. Il compte plusieurs expositions à son actif et a créé plusieurs œuvres d’art public qui se retrouvent aux quatre coins du Québec.

Des retombées directes dans le milieu

Dans son atelier du quartier Saint-Romuald, c’est une PME qui s’y trouve! C’est qu’en plus de donner forme à ses propres créations, Ludovic réalise de 10 à 12 œuvres de grande (très grande!) taille pour des artistes qui ont vu leur projet choisi lors de concours d’art public. Ainsi, jusqu’à six personnes travaillent pour Ludovic. Quel bel exemple de retombées directes de l’art dans le milieu!

Ses œuvres immenses, créées dans le cadre du programme du 1 %, sont à tendance minimaliste et souvent inspirées des lieux où elles seront installées. Par l’art public, il cherche à toucher tant les profanes que les initiés. Dans la région, il est possible de voir des œuvres de Ludovic Boney au Musée National des Beaux-Arts de Québec, au Cégep de Sainte-Foy et à l’Hôtel de Ville de Québec. (Photos)

Maquettes de quelques projets réalisés par Ludovic Boney. Crédit photo : Steve Roy – Images St-Jean

Ce 5 à 7 Arts-Affaires a été rendu possible grâce à l’accueil de Ludovic Boney ainsi qu’à la participation de Mallette, IMAFA, Galerie Michel Guimont, O’Radio 101,5


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *